Le Groupe | Credo | Equipement | Services | Produits | Références | Contacts | Accueil English

  

Fondé en 1979 par Adnéne MBAREK, le Groupe Yamama a enregistré, au fil des années, une évolution remarquable.

Le premier né du Groupe est la Maison d'Edition et de Diffusion qui s'est lancé dans la fabrication du cahier scolaire ainsi que dans l'édition du livre pour enfants. La maison a très vite réussi à s'octroyer une position de leader sur le marché local grâce à un cahier qui se distinguait par la qualité supérieure du papier l'impression fine des réglures et la gaité et la solidité de la couverture.
Aujourd'hui la Maison Yamama propose une gamme complète de produits scolaires et bureautiques à base de papier. Des cahiers piqués, brochés ou à spirales aux classeurs et recharges classeurs, des blocs notes et répertoires aux chemises et papiers bureautiques, on retrouve la qualité de fabrication qui fait le renom de la marque.

Concernant le secteur de l'édition, la Maison Yamama propose plus de 600 titres pour enfants en langues arabe et française allant du préscolaire au niveau secondaire. Par ailleurs, la maison vient d'enrichir sa collection par un dictionnaire Français arabe, fruit de 15 ans de travail et de recherche.


 

L'évolution rapide de Yamama s'est non seulement traduite par l'augmentation de son capital social passé de 50000 DT à 800000 DT, mais également par un chiffre d'affaire qui ne cesse d'accroître pour passer 200 000 DT en 1980 à 8 000 000DT actuellement.

En 2000, Adnen MBAREK décida de se lancer dans le secteur de l'impression offset. C'est ainsi que l'imprimerie Top Printing vit le jour. S'équipant des machines les plus perfectionnées allant du prépress jusqu'à la finition; et s'entourant d'un personnel hautement qualifié et expérimenté, l'imprimerie a aussitôt gagné une place importante sur le marché tunisien et s'est faite une grande notoriété. De l'impression offset aux travaux de finition et de reliure en passant par le cartonnage et l'emballage de luxe, « la Top Printing » a mérité son nom à travers un service et une qualité irréprochables.
 

L'activité du Groupe Yamama ne s'est pas limitée au volet industriel, elle couvre également le secteur de la distribution par le biais de la société EL KENZ . Cette dernière compte actuellement trois magasins spécialisés dans la distribution des articles de papeterie, des livres ainsi que des articles de bureautiques et informatiques. En outre, la société El Kenz projète d'élargir sa chaîne de magasins afin d'être plus proche du client.

Dans le nouveau contexte de globalisation, le Groupe Yamama se dirige actuellement vers le marché international. C'est ainsi que des premières expériences à l'export ont été élargies avec l'Algérie, le Maroc et l'Espagne, et ce, aussi bien pour le cahier scolaire et les livres pour enfants que pour les travaux d'impression.